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Politique sur les médias sociaux
Champ d’application
Les médias sociaux sont une technologie de communications qui encourage l'interaction et la discussion efficace entre les intervenants. L'Ombudsman du Manitoba examine la possibilité d'utiliser des outils comme :
- Les sites de réseautage social - Facebook
- Les sites de vidéos et de photos - You Tube
- Les microblogues - Twitter
- D'autres plateformes à être déterminées
Objectif
L'Ombudsman du Manitoba utilisera les plateformes de médias sociaux aux fins :
- de promotion du mandat de l'Ombudsman du Manitoba
- de couverture d'un auditoire plus grand et plus diversifié
- de dissémination de renseignements périmables aussi vite que possible
- d'éducation et d'information
- de prise en considération d'autres points de vue
- de promotion de la discussion (dans le but de trouver des solutions)
- de promotion d'évènements, de nouvelles publications, et d'autre matériel
- de découverte de la collectivité et de ses besoins
Les plateformes de médias sociaux complèteront le site Internet de l'Ombudsman du Manitoba, et s'il y a lieu, redirigeront les utilisateurs vers le site Internet de l'Ombudsman du Manitoba pour des renseignements plus précis, des formulaires, et d'autres documents.
Surveillance
Les sites de médias sociaux de l'Ombudsman du Manitoba seront surveillés régulièrement pendant les heures normales de bureau.
Les commentaires, les opinions, les questions et les réponses faits respectueusement en lien avec le sujet de discussion sont encouragés. L'Ombudsman du Manitoba ne peut s'engager à répondre à tous les commentaires reçus sur ses sites de médias sociaux, mais répondra aux questions et participera aux discussions, lorsque nécessaire.
L'Ombudsman du Manitoba se réserve le droit de restreindre ou d'enlever tout contenu qui est jugé en infraction à la politique de ce média social et de toute loi applicable. Les éléments ci-dessous ne seront pas permis :
- le langage abusif, obscène, indécent ou injurieux
- les remarques ou les accusations diffamatoires, haineuses, ou de harcèlement, contre des particuliers ou des organismes
- les commentaires qui sont discriminatoires basés sur la race, l'origine nationale ou ethnique, l'âge, les croyances, le genre, le statut marital ou socioéconomique, l'incapacité physique ou mentale ou l'orientation sexuelle
- le contenu sexuel ou des liens vers du contenu sexuel
- les commentaires contenant du démarchage, de la publicité, des annonces, ou l'endossement de tout organisme commercial, financier, de syndicat ou d'organisation politique
- les liens et codes excessifs
- les messages qui révèlent trop de renseignements personnels
- le contenu qui viole des intérêts de propriété en droit de toute autre partie
- les messages non liés au sujet précis du site ou du matériel étant commenté
- les messages qui sont répétitifs ou sont considérés être pourriels, comme le même commentaire étant affiché de façon répétée
Utilisation et responsabilité
Par la soumission de contenu, les utilisateurs autorisent l'Ombudsman du Manitoba à utiliser et à distribuer ce contenu dans nos publications éditées ou en ligne.
Ombudsman du Manitoba n'est pas responsable de l'exactitude, de l'intégralité, de la rapidité de diffusion ou de la fiabilité du contenu affiché par d'autres participants. Si un tiers utilise ce contenu, il consentira à indemniser et à mettre hors de cause l'Ombudsman du Manitoba, de toutes réclamations, demandes, actions ou de coûts de tiers, survenant de l'utilisation de ces sites.
Mars 2013
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