Lien rapide
Nouvelles
L'ombudsman enquête au sujet de mesures administratives liées à la communication de renseignements sur des analyses du sol
Retour à la listeSep 18, 2018
L'ombudsman du Manitoba par intérim, Marc Cormier, a déterminé que son bureau allait enquêter pour savoir si le processus de prise de décision concernant la publication de renseignements sur des analyses du sol effectuées en 2017 à Saint-Boniface était conforme à la politique et aux dispositions législatives applicables, notamment à la Loi sur le financement des élections.
« Je pense que le fait d'examiner la plainte de façon plus approfondie peut aider à faire la lumière sur cet incident particulier et clarifier le processus utilisé pour la publication de ce type de renseignements gouvernementaux de façon générale, a déclaré M. Cormier.
Même si l'auteur de la plainte a également fait part d'inquiétudes au sujet des actions des élus, la Loi sur l'ombudsman limite l'examen de décisions politiques. Cependant, nous pouvons consulter n'importe quelle personne capable de fournir des renseignements pertinents à la plainte. Dans le cas présent, la consultation d'élus sera peut-être nécessaire pour comprendre pleinement les circonstances de la situation. »
Nous savons que d'autres questions concernant la communication de renseignements sur la qualité du sol ont été soulevées publiquement dans les médias. Toute personne concernée peut adresser une plainte à notre bureau. Des renseignements expliquant comment procéder pour déposer une plainte sont publiés sur notre site Web à www.ombudsman.mb.ca.
L'ombudsman du Manitoba fait la promotion de l'équité et de la responsabilité administrative au sein de la fonction publique au moyen d'enquêtes menées de façon non partisane, objective et indépendante au sujet de plaintes relevant de la Loi sur l'ombudsman. L'article 15 de la Loi fait état du pouvoir de l'ombudsman d'enquêter sur toute décision ou mesure prise dans ou par n'importe quel ministère ou organisme gouvernemental au sujet d'une question administrative.
Étant donné que cette enquête a commencé, et que les enquêtes de l'ombudsman sont menées en privé, nous ne fournirons aucun détail supplémentaire jusqu'à la conclusion de l'enquête.
Follow Us