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Nouvelles

L'Ombudsman du Manitoba lance son nouveau site Internet

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Mar 8, 2013

L'Ombudsman intérimaire Mel Holley est heureux d'annoncer le lancement du nouveau site Internet de son bureau, www.ombudsman.mb.ca.

« Un site Internet rajeuni, convivial rendra le produit de notre travail plus accessible au public, et permettra aux particuliers de nous joindre plus facilement par le biais de leur ordinateur, nous dit Holley. Je suis surtout fier que nous ayons maintenant la capacité de recevoir des plaintes en ligne, en vertu de la Loi sur l'Ombudsman et la Loi sur les divulgations faites dans l'intérêt public (protection des divulgateurs d'actes répréhensibles). »

Le site Internet de l'Ombudsman du Manitoba contient plusieurs nouvelles caractéristiques :

  • L'information est regroupée en quatre secteurs distincts qui reflètent les quatre lois différentes qui établissent l'autorité de l'Ombudsman de procéder à des enquêtes. La Division d'accès à l'information et de protection de la vie privée comprend les renseignements sur la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP) et le service de la Division de l'Ombudsman comprend les renseignements sur la Loi sur l'Ombudsman et la Loi sur les divulgations faites dans l'intérêt public (protection des divulgateurs d'actes répréhensibles) (LDIP).
  • Un formulaire de plainte en ligne, sécurisé, établi en vertu de la Loi sur l'Ombudsman.
  • Un formulaire de divulgation sécurisé en ligne pour les divulgations d'actes répréhensibles (protection des divulgateurs d'actes répréhensibles) faites en vertu de la LDIP.
  • Un accès facile aux pages les plus populaires du site : bulletins, rapports annuels, et communiqués de presse.
  • Une version « accès par ligne commutée et satellite » du site comprenant moins de graphiques pour les utilisateurs sans accès Internet haute vitesse.

Des caractéristiques supplémentaires seront ajoutées au site Internet dans les mois à venir. « Le but est de rendre nos services plus accessibles, » dit Holley. « Ceci comprend la sensibilisation des particuliers à la diversité et à l'ampleur du travail que nous accomplissons, des résultats que nous obtenons, et des outils que nous mettons à la disposition des décideurs du public et du gouvernement. »