Lien rapide
Nouvelles
John Reid participera aux activités de la Semaine du droit de savoir au Manitoba
Retour à la listeSep 28, 2007
Le gouvernement du Manitoba et les villes de Brandon et Thompson ont proclamé la semaine du 28 septembre au 5 octobre : Semaine du droit de savoir. Les Manitobains se joignent aux autres Canadiens, cette semaine, pour célébrer le droit d’accès à l’information détenue par les organismes du secteur public et les avantages d’un gouvernement transparent et accessible. Aujourd’hui, la Journée du droit de savoir est marquée par plus de 60 nations.
Monsieur John Reid, Commissaire à l’information du Canada de 1998 à 2006, participera à la célébration de la Semaine du droit de savoir à Winnipeg et à Brandon. Monsieur Reid prononcera un discours intitulé « Vingt ans plus tard : l’importance croissante de législation sur l’accès à l’information » :
Le jeudi 4 octobre, 15 h 30 à 16 h 30
Université de Winnipeg
Théâtre B (Salle 447), Manitoba Hall
(Entrée rue Ellice ; ascenseur jusqu’au 4e étage)Le vendredi 5 octobre, midi à 13 h
Hôtel de ville de Brandon, Rez-de-chaussée
410 – 9th Street
Monsieur Reid est depuis longtemps un ardent défenseur de l’importance fondamentale de l’accès à l’information pour une démocratie saine. Il est un conférencier dynamique reconnu pour l’expression franche de son point de vue sur l’ouverture du gouvernement. À titre de Commissaire à l’information, de 1998 à 2006, monsieur Reid était un ombudsman indépendant qui étudiait les plaintes et la conformité en vertu de la Loi sur l’accès à l’information du gouvernement fédéral. Sa carrière distinguée au service du public comprend aussi 19 années à titre de député fédéral.
Il y aura aussi un groupe d’experts animé par Tom Brodbeck du Winnipeg Sun, “You Shouldn’t Have to Ask: When Access to Information Becomes Routine” (Vous ne devriez pas avoir à le demander : Lorsque l’accès à l’information devient routine).
Le mardi 2 octobre, 11 h 45 à 13 h
Centre commercial de la Place Portage, Edmonton Court
Ces événements sont gratuits et des sièges sont disponibles. Ces événements sont coparrainés par l’Ombudsman du Manitoba, l’Association canadienne des journalistes (Manitoba), la Fédération canadienne des contribuables (Manitoba), l’Association du Barreau du Manitoba, le Provincial Council of Women of Manitoba, l’université de Winnipeg, le Winnipeg Sun et le Winnipeg Free Press.
Follow Us